Aéroport international de Beijing Daxing: le nouvel méga-aéroport chinois prêt à ouvrir

La Chine est sur le point d’ouvrir un nouvel méga-aéroport au sud de Pékin, qui abrite déjà la deuxième plaque tournante de l’aviation au monde, avant le 70e anniversaire de la République populaire.
L’aéroport international de Beijing Daxing (PKX) verra son premier vol commercial décoller autour du 20 septembre, selon les médias officiels chinois. Le principal locataire, China Southern, envisage de déployer un Airbus A380, le plus gros avion de ligne du monde, pour son voyage inaugural.
Les aéroports, très attendus, inaugurent une nouvelle ère pour le transport aérien à destination et en provenance de la capitale chinoise, qui avait désespérément besoin d’une seconde passerelle mondiale.

L’aéroport international de la capitale de Pékin (PEK) a atteint sa capacité maximale, ce qui empêche les compagnies aériennes d’ajouter des vols à des heures souhaitables.
En 2018, plus de 100 millions de voyageurs ont transité par ses trois terminaux, ce qui en fait le deuxième aéroport au monde à franchir cette étape décisive du trafic passagers, après Hartsfield-Jackson Atlanta. La Chine devrait dépasser les États-Unis en tant que plus grand marché de transport aérien du monde d’ici 2022.
Le projet Daxing, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, conçu par la défunte architecte Zaha Hadid et ses partenaires chinois, est construit pour l’avenir. Il comporte quatre pistes et un terminal de la taille de 97 terrains de football à l’ouverture de la première phase. des robots qui fourniront aux voyageurs des mises à jour de vol et des informations sur l’aéroport.