Benjamin Moukandjo rentre en France avec Lens

L’ancien capitaine camerounais Benjamin Moukandjo est rentré en France pour rejoindre le club de Ligue 2 Lens.
Le joueur de 30 ans, libéré par le club de la Super League chinoise (Jiangsu Suning) en février, était impatient de remettre sa carrière sur les rails avant de signer un contrat – dont les détails n’ont pas été divulgués – avec les espoirs de promotion.

« J’ai toujours admiré Lens à cause des fans passionnés qui se rangent toujours derrière le club, peu importe le résultat », a déclaré Moukandjo à BBC Sport.
« Avoir la chance de jouer pour ce grand club est un grand honneur et je suis venu ici pour avoir un impact majeur.

« Lens devrait être dans la Ligue 1 française et mon désir est d’aider à atteindre cet objectif. Ensemble, je crois que c’est un rêve possible à réaliser. »
Moukandjo a signé un contrat de deux ans avec le FC Lorient en juillet 2017 pour Suning. Il a inscrit sept buts en 10 matches.
Il a passé la saison 2018 en prêt chez Beijing Renhe, son rival CSL, où il a inscrit sept buts en 19 matches.

Moukandjo, qui a débuté sa carrière européenne à Rennes et a également joué avec six autres clubs français, dont Monaco, Nancy et Reims, a représenté le Cameroun à la Coupe du monde 2014 au Brésil et à la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 en Russie.
Après avoir été oublié par le sélectionneur camerounais Clarence Seedorf, il a annoncé sa retraite sous le choc du football international à l’âge de 29 ans en septembre dernier.
Moukandjo, capitaine des Lions Indomptables, remporte son cinquième titre continental à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon.
Il a joué 55 matchs pour les Lions Indomptables, marquant huit fois.