Présidentielle 2019 : Amsatou Sow Sidibé rejoint Idy

Le professeur Amsatou Sow Sidibé, candidate recalée de la coalition Caar Leneen, a décidé d’apporter son soutien à Idrissa Seck, contrairement à ce qui a été dit dans la presse de ce matin.

“Après concertation avec notre base politique, nous avons choisi de soutenir, pour l’élection présidentielle de 2019, le candidat Idrissa Seck”, a-t-elle déclaré au cours d’un point de presse tenu ce mercredi matin à son domicile.

Amsatou Sow Sidibé de préciser, en effet, que son choix a été mûrement réfléchi après plusieurs rencontres avec le candidat lui-même. “C’est un choix qui s’est imposé dans l’intérêt du Sénégal et pour un changement notoire”, ajoute la patronne  de Caar Leneen. Car, explique-t-elle, “Idrissa Seck a démontré une véritable considération pour le leadership féminin. C’est donc un espoir à un moment où toutes les candidatures féminines ont été écartées”.

Interpellée, par ailleurs, sur l’information selon laquelle elle serait dans les bras du “Macky”, la juriste dément et précise : “Je ne sais d’où provient cette information, mais elle est fausse. J’ai été démarchée par beaucoup de candidats dont celui de Bby, mais je n’ai pas répondu à leur appel parce que je suis une femme de conviction”, clarifie-t-elle face aux journalistes.