Finale CAN U20 Sénégal vs Mali: Une occasion pour les lionceaux d’entrer dans l’histoire ?

L’équipe nationale U20 a fait un parcours sans faute dans cette coupe d’Afrique U20 qui se joue actuellement au Mali. Les poulains de de Youssoupha Dabo ont enregistré 4 victoires depuis le début de la compétition.

Le Sénégal a perdu deux finales. En 2015, les lionceaux ont perdu la finale face au Nigéria au stade Léopold Sédar Senghor. Le Sénégal avait marqué 9 buts et en avait concédé 7. La première finale perdue par l’équipe nationale U20.
En 2017, le Sénégal avait perdu la finale face à la Zambie qui remporte l’édition à domicile. C’est la génération d’brahima Niane, Krépin Diatta et l’actuel capitaine de l’équipe nationale Ousseynou Cavin Diagne. Ils avaient enregistré un match nul, 2 victoires et une défaite.

Pour cette campagne au Niger, les lionceaux sont à 10 buts et un but encaissé. Les lionceaux ont enregistré quatre victoires consécutives avec la meilleur attaque et meilleur défense de cette compétition.

Avec son potentiel, l’équipe sénégalaise a la possibilité de remporter cette CAN. Une occasion pour les lionceaux d’entrer dans l’histoire. L’objectif du Sénégal est de gagner cette CAN et bien représenter le pays à la prochaine coupe du monde.

Si l’on se base sur les statistiques, cette équipe sénégalaise est bien partie pour gagner cette CAN. Maintenant le football n’est pas une science exacte, il faudrait rester lucide et décisif pour remporter cette finale. (wiwsport)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *