Trevor Noah : “Les Blancs ne savent pas que je mens”,

Trevor Noah a utilisé la cérémonie des Oscars de dimanche comme une occasion de se moquer des gens qui pensent que Wakanda, la patrie africaine fictive de Black Panther, est un véritable lieu.

En présentant la candidature du film au meilleur film, le comédien sud-africain a déclaré solennellement:

Message de citation: Grandissant jeune garçon à Wakanda, je voyais T’Challa survoler notre village et il me faisait penser à une excellente phrase xhosa.
Jeune garçon à Wakanda, je voyais T’Challa survoler notre village et il me faisait penser à une excellente phrase xhosa.

Message de citation: Il dit: “Abelungu abazi ubu ndiyaxoka”, ce qui signifie: “Dans des moments comme ceux-là, nous sommes plus forts lorsque nous nous battons ensemble que lorsque nous essayons de nous battre à part.”
Il dit: “Abelungu abazi ubu ndiyaxoka”, ce qui signifie: “Dans des moments comme ceux-là, nous sommes plus forts quand on se bat ensemble que quand on essaie de se battre à part.”

Mais ce n’est pas ce que cette phrase signifie réellement.

Pumza Fihlani, de la BBC, a déclaré que la véritable traduction anglaise était: “Les Blancs ne savent pas que je mens”. Sa blague, qui a bien sûr été perdue par le public des Oscars à Hollywood, a titillé les locuteurs de xhosa sur les médias sociaux.

Black Panther a remporté trois prix lors de la cérémonie d’hier soir: meilleure partition originale, meilleur design de production et meilleur costume.