«JE SERAI CANDIDATE À LA PRÉSIDENTIELLE 2024 »

La présidente du mouvement « Osez l’avenir » a de l’ambition et ne le cache pas. Après Macky Sall, elle espère être le prochain président du Sénégal. Elle annonce sa candidature et brandi trois raisons pour justifier cette candidature prématuée.

Recalée du scrutin du 24 février dernier, puis passée dans le camp présidentiel sorti vainqueur, Me Aïssata Tall Sall a fait part de sa volonté de se présenter à la prochaine élection présidentielle prévue en 2024 et à laquelle ne participera pas Macky Sall. Invitée du Grand Jury de la Radio Futurs Média (RFM), elle a déclaré : « Je vais me présenter à la Présidentielle de 2024. Si je suis dans les conditions de me présenter, je le ferai. »

La présidente du mouvement « Osez l’avenir » a brandi trois raisons pour justifier cette candidature très tôt annoncée. C’est d’abord un choix « personnel ». Ensuite, elle estime que « les femmes doivent assumer une responsabilité présidentielle » pour « l’équilibre » qu’elles apportent à la société sénégalaise. Et en situation présidentielle, elles font mieux le job que les hommes, a-t-elle indiqué en fin de compte.