Amul Yaakaar, la fierté mais aussi la honte…

Il est à la fois la fierté mais aussi la honte de nos forces de sécurité et nos dirigeants.

Regardez bien cet homme dans son bel uniforme, on l’appelle Amoul Yakaar (l’Incorruptible).

Un policier de la circulation dont le seul nom et surtout son sifflet suffisent pour installer la panique chez les automobilistes de Dakar. Tellement il est réputé incorruptible !
Il avait -par exemple- expédié en prison un célèbre producteur pour lui avoir tendu un billet de banque en vue de fermer l’oeil sur une infraction aux feux tricolores de Castors.
Dans le pays dirigé par une coalition pourtant dénommée “Benno Bokk Yakaar” (l’Union des forces de l’espoir- pour une nation meilleure), est-ce que Amoul Yakaar devrait être une exception ou bien très justement la règle ?
Ainsi, sa décoration par le régime Benno (Bok-Tass?) Yakaar révèle encore une autre facette Malheureusement très triste du système lamentable par lequel notre pays est géré !
Cette décoration qui récompense sa loyauté et son intégrité est un Triste aveu d’une corruption érigée en mode de gestion de la cité Sénégal par une bande de ministres et de cadres de l’administration publique où un nombre impressionnant ont été régulièrement dénoncés par les corps de contrôle pour leurs gestions des deniers publics (plusieurs milliards) et où la corruption est la règle !
Hélas et Malheureusement,
Ce citoyen Modèle ne risque pas d’avoir des avancements importants dans sa carrière ni être muté dans un de ces services d’intendance par exemple où circule et se gère de l’argent public pour ne pas gêner le fameux “système” de corruption qui gangrène notre administration et compromet notre progrès.
C’est encore plus triste quand je pense qu’en fin de bons loyaux services et une fois à la retraite, il aura toutes les chances de finir pauvre et misérable pour avoir simplement bien fait son travail…

Buuru Sérères yii-yépp
Libre penseur citoyen attristé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *