Un homme construit une route à lui seul pour sauver les villageois d’une longue marche

Un homme du centre du Kenya a reçu des éloges après s’être porté volontaire pour creuser une route afin d’éviter aux villageois de devoir faire une longue promenade pour se rendre au centre commercial situé à proximité.

Nicholas Muchami, 45 ans, travailleur occasionnel, a décidé de construire la route après que la route précédente ait été bloquée par le propriétaire qui a accusé les villageois d’avoir violé ses terres. Pendant ce temps, des buissons couvrent la voie publique, la rendant impraticable.

Les habitants du village de Kaganda, dans le comté de Muranga, ont ensuite été contraints d’utiliser un itinéraire indirect d’environ 4 km pour se rendre au centre commercial.

M. Muchami a passé six jours à creuser la route manuellement.

Il a dégagé et nivelé 1,5 km de la route et prévoit de terminer la section restante plus tard, après avoir gagné plus d’argent pour subvenir à ses besoins.

Son histoire a été soulignée en ligne par Kinyungu Micheke sur Facebook.

«J’avais lancé des appels désespérés aux dirigeants locaux pour la construction de la route, mais en vain. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de le construire en utilisant mes outils agricoles pour le bien des femmes et des enfants et pour gagner du temps », a-t-il déclaré au Daily Nation.

Même si la route est incomplète, elle est déjà utilisée par les élèves des écoles primaires et secondaires à proximité.

Les Kenyans en ligne l’ont félicité pour son dévouement.

Godfrey Mugambi a écrit sur Twitter: “Les autres villageois devraient s’unir à M. Muchemi pour achever la route”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *