Tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2019: l’Egypte affrontera le Ghana et la RD Congo

L’Egypte, pays hôte, affrontera la RD Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Les champions en titre, le Cameroun, font partie du groupe F avec le Ghana, le Bénin et la Guinée-Bissau.

Le tournoi se déroulera du 21 juin au 19 juillet. Les joueurs basés en Europe ne manqueront donc pas les matchs de clubs.

C’est le plus gros Afcon à ce jour, avec 24 équipes, et le premier à se dérouler en été en Europe plutôt qu’en janvier ou février.

Le tirage au sort a eu lieu à côté des pyramides de Gizeh.

L’entraîneur marocain Hervé Renard cherche à remporter une troisième Coupe d’Afrique des Nations sans précédent – avec une troisième équipe. Les Lions de l’Atlas font partie du groupe D avec l’une des précédentes équipes avec lesquelles il l’avait remporté, la Côte d’Ivoire. L’Afrique du Sud et la Namibie voisine complètent ce groupe.

Le premier match du tournoi sera l’Égypte – qui aura probablement la star de Liverpool Mohamed Salah dans son équipe – contre le Zimbabwe le 21 juin au stade du Caire.

Deux des trois joueurs débutants du tournoi – Madagascar et le Burundi – font partie du groupe B avec le Nigeria et la Guinée.

L’autre nouvelle équipe, la Mauritanie, fait partie du groupe E avec la Tunisie, le Mali et l’Angola.

Le Sénégal et l’Algérie sont aux côtés du Kenya et de la Tanzanie, qui ne se sont qualifiés qu’une seule fois auparavant – en 1980 – dans le groupe C.

Deux équipes de chaque groupe entreront dans les 16 dernières, avec les quatre meilleures équipes en troisième position progressant également.

Groupe A: Égypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe

Groupe B: Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi

Groupe C: Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie

Groupe D: Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

Groupe E: Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

Groupe F: Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *