Arrestation des responsables de l’usine “Atlantik Sea Food” inaugurée par Macky Sall

L’usine Atlantik Sea Food, inaugurée en grande pompe par Macky Sall en juillet 2016 et qui avait embarqué tout son gouvernement, battait de l’aille 8 mois après son inauguration. Exclusif.net qui suit ce dossier de tout prés vient d’apprendre de sources sures de l’arrestation du milliardaire Artem Bektemirov et Cie.

Ces derniers sont poursuivis pour plusieurs délits. Ils auraient revendu le matériel de l’usine Atlantik Sea Food inaugurée par Macky Sall en présence du premier ministre et du maire de Sangalkam par ailleurs de l’économie maritime à cette époque.

Située dans la commune de Sangalkam, l’usine Atlantik Sea Food dirigée par des Russes, est tombée en faillite après moins d’une année de fonctionnement. Les autorités de cette Usine cherchait à cacher cette honte depuis . Parce que des dizaines de milliards ont été dépensés pour rien.

Les 400 emplois promis, c’est plutôt moins de 20 personnes qui y travaillent. La Senelec a coupé l’électricité et l’usine fonctionnait avec des groupes électrogènes. « Atlantic Sea Food » produisait moins de 2 tonnes par jours au lieu des 300 tonnes annoncées en présence du président Macky Sall. Pis les autorités Sénégalaises ont croisé leurs bras pendant toute cette comédie. . Exclusif.net reviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *