Marta Moreiras “Que les pères portent les bébés”

Marta Moreiras a décidé de commencer à photographier des hommes portant un bébé sur le dos alors qu’elle parcourait ses archives photographiques, qui remontent au Sénégal pour 2008.

“J’ai réalisé que j’avais des tonnes de photos de momies avec des bébés sur le dos, mais je me demandais simplement pourquoi je n’avais aucun homme.”

Quand elle a commencé à téléphoner à certains de ses amis sénégalais de sexe masculin qui avaient des bébés, la plupart ont dit qu’ils porteraient des enfants sur le dos s’ils étaient à la maison – mais jamais à l’extérieur.

“Il y a une grande division ici entre les espaces publics et les espaces privés… et c’est très important ce que les autres pensent de vous”, déclare Moreiras.

Cependant, ses recherches et ses entretiens ont révélé que les hommes jouent un rôle important dans la garde des enfants, notamment parce que Dakar coûte cher et que les couples doivent souvent travailler.

“Cela les forcera à commencer à diviser les tâches.

“Mais chaque fois que vous voyez une photo d’un bébé, vous ne voyez jamais un père avec lui, ni en train de jouer avec lui, ni en l’amenant à l’école ni en le lavant”, a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *