Génération foot en route vers le sacre

Les Académiciens (44 points) accentuent leur avance sur leur dauphin, le Jaraaf ( 34 points) tenu en échec par le Casa Sport.

Génération football a remporté le duel des « Académiciens » qui l’a opposé au stade Léopold Senghor Dakar Sacré Cœur (0-1) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Les Grenats creusent l’écart avec leur adversaire du jour qui reste à la 3e place avec 32 points. Les pensionnaires du centre de Deni Biram Ndao maintiennent à l’issue de cette 22e journée le statu quo au classement. Puisque le Jaraaf de Dakar qui reste sur une bonne dynamique a été tenu en échec hier, lundi 22 avril, au stade Léopold Senghor par le Casa Sports (0-0).Les « Vert et Blanc » conservent néanmoins leur place de dauphin avec 34 points.

L’équipe de Teungueth FC qui a fait match nul au stade Ngalandou Diouf avec le Stade de Mbour (0-0) reste à la 4ème place ( 33 pts). Les Rufisquois doublent au classement l’As Pikine ( 5e, 31 points) qui a lourdement chuté ( 3-0) lors de son déplacement sur la pelouse du Ndiambour de Louga (30 points). Les promus Pikinois sont désormais au coude à coude avec le Casa Sport qui totalisent ( 30 points) et l’As Douanes (7e, 30 points) qui est sortie samedi au stade Amadou Barry, largement victorieuse (3-1) devant l’Us Gorée, première équipe non relégable ( 12ème ). Après sa victoire ( 2-1) devant Niary Tally, l’équipe de Mbour Petite cote est restée à la 9e place avec le même nombre de points (29 points) . Elle est talonnée par le stade de Mbour qui reste 10e (26 points). Au bas du tableau, la Sonacos de Diourbel (14 pts) s’est un peu plus rapprochée de la relégation après sa défaite (1-2) concédée face à Linguère (19 pts) qui sort de quatre matchs sans victoires.

Résultats 22e journée

Douanes – Gorée (3 – 1)

Teungueth FC – Stade de Mbour (0 – 0)

Jaraaf – Casa Sports ( 0-0)

Dakar Sacré-Cœur – Géné Foot (0-1)

Sonacos – Linguère (1-2)

Mpc – Niari Tally ( 3-2)

Ndiambour – AS Pikine ( 3-0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *