Unicef: les cas de rougeole ont triplé

L’agence des Nations Unies pour l’enfance, l’Unicef, avertit que les cas de rougeole dans le monde ont presque triplé par rapport à la même période de l’année dernière.

L’Unicef a déclaré que cela avait créé un environnement propice aux principales épidémies, notamment en République démocratique du Congo et à Madagascar.

La rougeole est très contagieuse et peut être fatale.

Selon l’Unicef, environ 160 millions de personnes dans le monde n’ont pas été vaccinées contre la rougeole entre 2010 et 2017. Et il dit que les épidémies de la maladie sont à la hausse dans le monde entier. En 2017, plus de 100 000 personnes sont mortes, la plupart d’entre elles des enfants.

Et le problème ne concerne pas que les pays en développement. Aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et dans de nombreuses autres régions riches du monde, un nombre relativement élevé d’enfants ne sont pas protégés. Il y a de nombreuses raisons à ce qui se passe, notamment aux mauvaises installations de santé dans certaines régions du monde en développement.

Dans les pays plus riches, cela est lié à des messages anti-vaccin qui ont été diffusés sur les médias sociaux et qui sont faux. En conséquence, certaines personnes ont choisi de ne pas vacciner leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *