La première fille burkini de Sports Illustrated

Un mannequin américano-somalien est devenu le premier modèle musulman à apparaître dans Sports Illustrated portant un burkini.

Halima Aden figure dans son numéro annuel du maillot de bain dans le maillot de bain qui couvre tout le corps, sauf le visage, les mains et les pieds.

“Les jeunes filles qui portent un hijab devraient avoir des femmes qu’elles admirent dans tous les secteurs”, a-t-elle déclaré à la BBC.

Les réactions aux nouvelles ont été mitigées.

Un utilisateur de Twitter a commenté: “Si vous portez le hijab et couvrez votre peau – que vous pensiez que notre religion le réclame ou que vous souhaitiez la modestie – il est totalement contre-intuitif de prendre une pose sexy dans un magazine réputé pour son objectivation femmes.”

Un autre commentaire disait: «Je l’aurais si c’était un catalogue de maillots de bain que les femmes pourraient acheter. Mais pour un magazine spécialement conçu pour les hommes. C’est l’objet du hijab.

Sur Instagram, la couverture a généré des commentaires plus positifs: “Stupéfié chaque année par les efforts d’inclusivité du numéro. Cette année est un nouveau niveau.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *