Mozambique: le nombre de morts augmente

Le nombre de morts dans le nord du Mozambique, touché par le cyclone, est passé à 38, le tout dans la province de Cabo Delgado, où le cyclone Kenneth a touché terre jeudi.

Dans la capitale de la province de Pemba, la pluie s’était dissipée lundi soir, mais on nous a dit qu’il y avait de l’eau à la taille près de la taille dans certains quartiers plus tôt dans la journée et que de nombreuses personnes ont dû être sauvées.

La plupart des zones touchées de la ville ont des maisons construites avec des matériaux tels que des briques en terre crue, ce qui les empêche de résister à l’eau.

De nombreuses personnes se trouvent encore dans des centres d’évacuation et le gouvernement affirme que plus de 168 000 personnes ont été touchées par Kenneth dans cette seule province.

Atteindre les zones touchées plus au nord et les îles voisines a également été un défi, avec certains endroits uniquement accessibles par bateau ou par avion.

On prévoit des orages et des vents violents au cours des prochains jours, avec des précipitations qui devraient durer plus d’une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *