Liverpool: Salah et Firmino manqueront le match retour contre Barcelone

Les attaquants de Liverpool, Mohamed Salah et Roberto Firmino, manqueront la demi-finale de la Ligue des champions mardi avec Barcelone, blessée.

Salah a quitté le terrain sur une civière après une collision aérienne avec le gardien de Newcastle Martin Dubravka lors de la victoire 3-2 de samedi.

Le manager Jurgen Klopp a déclaré que la commotion cérébrale garderait Salah à l’écart, alors que Liverpool cherchait à corriger un déficit de 3-0 à Anfield.

Firmino a raté la victoire sur Newcastle en raison d’une blessure au muscle.

“Deux des meilleurs attaquants du monde ne seront pas disponibles demain soir et nous devons marquer quatre buts”, a déclaré Klopp.

“Cela ne simplifie pas la vie, mais nous allons essayer pendant 90 minutes de célébrer la campagne de la Ligue des Champions afin de lui donner une finition satisfaisante.”

Salah a semblé être en larmes quand il a été emmené du terrain de St James ‘Park, mais Klopp a déclaré que l’international égyptien se sentait désormais “OK”.

“Ce n’est pas assez bon d’un point de vue médical”, a ajouté Klopp. “Il est désespéré de jouer mais nous ne pouvons pas le faire.

“C’est une commotion cérébrale. Cela signifie qu’il ne serait même pas autorisé à jouer.”

Klopp est confiant que Salah pourra disputer le dernier match de la saison en championnat de Liverpool contre les Wolves à Anfield dimanche, au cours duquel les Reds pourraient remporter le titre pour la première fois depuis 1990.

Firmino a été présenté comme remplaçant à 79 minutes du match aller à Barcelone, peu après que Lionel Messi ait prolongé l’avantage à 2-0.

Le Brésilien – qui avait été exclu de la victoire sur Huddersfield avant le voyage au Barca – ne s’était alors pas présenté contre Newcastle.

Firmino a marqué 16 buts pour les Reds cette saison, tandis que Salah en a inscrit 26.

Klopp a également perdu le milieu de terrain Naby Keita, blessé contre Newcastle, son quatrième match en 14 jours.

“Nous devons prendre beaucoup de décisions. Demain soir, c’est le troisième match en six jours”, a ajouté Klopp.

“Barcelone a changé 11 positions ce week-end. Nous verrons quel sera le résultat.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *