Décès de Cheikh Béthio : La famille du guide des thiantacounes confirme

L’annonce de la disparition de Cheikh Béthio Thioune, ce mardi, a fait l’effet d’une bombe. D’autant qu’elle survient au lendemain de sa condamnation à 10 ans de travaux forcés dans l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam.
Beaucoup croyaient à une fausse information. Mais la nouvelle est avérée. Des membres et proches du défunt, au Sénégal et en France, contactés par Seneweb, ont confirmé le décès de Cheikh Béthio à Bordeaux où il séjourne depuis le 18 janvier.

Selon nos interlocuteurs, le marabout était ces derniers jours en soins intensifs. “Il suivait une chimiothérapie. Sa santé s’est fortement dégradée”, ajoutent nos sources.

Hier, lundi 6 mai, quelques heures après l’annonce de la condamnation de son père, le fils aîné de Cheikh Béthio Thioune avait lié la dégradation de la santé du marabout à sa “très longue détention” dans le cadre de l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam. “Cette épreuve lui a fait rater des rendez-vous médicaux importants”, avait souligné Serigne Saliou Thioune.

Cheikh Béthio Thioune laisse derrière lui une famille et des disciples sous le choc. Et les germes d’une grosse polémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications