DISCOURS DE SERIGNE MOUNTAQA MBACKE (PREMIERE NUIT RAMADAN 1440)

Que la paix soit sur vous !

Chers parents musulmans , chers condisciples ici presents, je vous salue dans la meilleure des maniéres. Aujourd’hui, nous recevrons un hôte illustre, le mois de Ramadan . En cela , nous devrons remercier Dieu,car Il nous a permis d’accueillir encore ce sublime mois. Ainsi, nous devrons deployer encore de l’energie afin de bien l’accueillir. Et l’accueil ne doit pas une chose difficile à faire, car nous disciples mourides, nous savons bien l’importance que Serigne Touba accordait à ce mois. Rien que pour cela, nous devrons l’accueillir et l’offrir toute l’hospitalite nécessaire. Et l’accueil n’est rien d’autre que d’executer ponctuellement les recommandations de Dieu. Alors, pour bien le faire, nous devrons nous atteler à notre religion (islam) et à notre taalube ( comportement sincere du novice.

Ainsi, nous devrons toujours perseverer à elever notre volonte spirituelle (ite) aussi haute que possible. Occupons nous à notre religion et à notre taalube (comportement sincere du novice) et éloignons nous plus que possible de l’insouciance. Celle-ci est à l’origine de tout ce qui peut nous arriver de regrettable.”

En effet, Serigne Touba a tout prevu. D’ici-bas comme dans l’au-dela, il nous a procuré tout ce qui est bourré de bienfaits. Nous n’avons meme pas besoin d’aller ailleurs pour chercher quoi que ce soit. La seule chose qui nous reste, c’est juste d’avoir une réelle et sincere determination. Meme si elle existe en nous, nous devrons toujours la booster. Aussi, nous devrons combattre l’insouciance au point de l’affaiblir. ” (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *