L’homme durant toute sa vie demeurait attaché à Serigne Saliou, dans ses espoirs, douleurs, et dans sa conviction et qu’il reconnaissait comme la seule et unique source de ses faveurs et dons. Il avait renoncé à tout pour se referer à lui faisant toujours de lui son referent de vie, son bonheur , son bien être , son unique refuge face à tout. Tel etait son etat tous les jours. Serigne Saliou etait sa source , son amour et qu’ il lui etait redevable pour le temp et pour toujours. De Serigne Saliou, il ne peut s’y soutraire ou s’en ecarter ! Au souvenir de Serigne Saliou, tout le monde dit , s’il y avait un employe, il serait Cheikh Bethio.

L’amour de Serigne Saliou etait son discours et il en etait prisonnier dans sa forme comme dans son esprit. Et cet amour en Serigne Saliou, on dirait qu’il l’avait dirigé vers les êtres humains sans aucune distinction. Il nourrissait , aidait, assistait, servait sans distinction. Laylatoul Qadri, Magal, Gamou , Cheikh Bethio servait à manger, à boire les etres humains sans distinction et les honorait par une hospitalite et une generosite exemplaires. Le thant ( temoignage de grâce) etait son moyen de reussite sans qu’il en attribue ni un merite ni une pretention. Le thant, c’etait pour lui un moyen d’honorer les gens , la famille de Dieu.

Dieu a voulu que tu partes en ce mois beni et de grâces , qu’Il te garanti Son assistance, Sa misericorde avec ton maître et guide Serigne Saliou que tu aimais plus que tout. Cheikh bi repose toi au cote de ton amour Serigne Saliou !

Mouhammadou Moustapha Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *