Le Zimbabwe paie les agriculteurs blancs ayant perdu des terres pour 64 millions de dollars

À ce jour, le gouvernement zimbabwéen a versé 64 millions de dollars (93 millions d’euros) en compensation à 93 anciens agriculteurs blancs qui s’étaient fait saisir des terres dans le cadre d’un programme controversé visant à accroître la propriété noire des exploitations agricoles. en disant.

Les 64 millions de dollars ont été versés au cours de la dernière décennie pour les “améliorations immobilières” que les agriculteurs commerciaux ont apportées à la terre, a déclaré M. Ncube.

«Rien qu’en 2018, 12 millions de dollars ont été versés à 29 agriculteurs. Dans le budget national 2019, nous avons réservé 53 millions de dollars américains aux mêmes fins », a-t-il ajouté.

Le gouvernement a identifié tous les anciens agriculteurs qui devaient être payés et est désormais impliqué “dans un exercice de vérification visant à déclencher des décaissements”, a déclaré M. Ncube.

“Compenser les agriculteurs touchés est une noble idée et est conforme à notre disposition constitutionnelle”, a-t-il déclaré, cité par le Herald.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *