Caster Semenya “ne participera pas à Stockholm”

Le double médaillé d’or olympique Caster Semenya ne participera pas à la réunion de la Diamond League à Stockholm plus tard ce mois-ci, ont annoncé les organisateurs à l’agence de presse AFP.

Plus tôt en mai, Semenya avait perdu son appel suite à une décision controversée du Tribunal arbitral du sport (TAS) selon laquelle les athlètes féminines présentant des niveaux élevés de testostérone devaient suivre un traitement suppressif pour pouvoir concourir en tant que femmes dans certaines épreuves.

La décision de la CAS a suscité un débat houleux sur le sexe, la race et l’hyperandrogénie (une maladie dans laquelle les femmes ont des taux d’hormones mâles plus élevés).

Le directeur de la réunion à Stockholm, Jan Kowalski, a déclaré à l’AFP qu’il incombait aux athlètes de s’assurer qu’ils ne participaient pas aux événements auxquels ils ne pouvaient pas participer.

“S’ils concourent dans des épreuves auxquelles ils ne sont pas éligibles, alors, conformément à l’approche adoptée en cas d’inéligibilité d’un athlète, leurs résultats risquent d’être disqualifiés et toute médaille, point ou gain en argent perdus”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *