Ilhan Omar dénonce le plan d’immigration de Trump

Ilhan Omar, membre du Congrès américain né en Somalie, fait partie des personnes qui ont critiqué le projet d’un nouveau système d’immigration américain destiné à favoriser les travailleurs anglophones plus jeunes et mieux éduqués, annoncé jeudi par le président Donald Trump.

Avec le nouveau système, la sécurité des frontières serait renforcée et une ligne plus dure viserait les demandeurs d’asile.

“Nous ne pouvons pas tourner le dos aux demandeurs d’asile. Il est assez dévastateur d’entendre la façon dont il [le président Trump] parle des êtres humains qui cherchent juste un nouveau jour ou qui fuient des situations dévastatrices. de ceux-ci “, a déclaré Mme Omar.

Elle a ajouté:

” Message de citation: Ainsi, lorsque j’entends les membres de cette administration parler du type de pays qu’ils souhaitent, c’est un pays qui nous ramène à quelque chose que personne ne reconnaît. Nous devons mettre en œuvre des politiques qui nous permettent d’avancer. ”
Ainsi, lorsque j’entends les membres de cette administration parler du type de pays qu’ils souhaitent, c’est un pays qui nous ramène à quelque chose que personne ne reconnaît. Nous devons mettre en œuvre des politiques qui nous permettent d’avancer. ”

Dans son allocution à la Maison Blanche, le président Trump a proposé de s’éloigner du système actuel qui favorise les candidats ayant des liens familiaux avec les États-Unis.

“Le principal changement que nous apportons consiste à augmenter la proportion d’immigrants hautement qualifiés de 12% à 57% et nous aimerions même voir si nous pouvons aller plus haut”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *