Faut pas exagérer quand même !

C’est Indécent ! Cet excès de glorification des vaincus. Concert, hausse de salaire, prime exceptionnelle, et quoi encore. Pour des vaincus. Quels étaient leurs objectifs ? Les ont ils atteint ?

Quelles valeurs sommes nous en train de promouvoir ? L’amour de la défaite ? une société de “Loosers”?

La défaite n’est pas belle. Elle est peut être romantique pour ceux qui ont une mentalité de victime, de proie.

Mais, seule la victoire est belle.

Stop à la dictature du football. Pendant que d’autres combattants sont champions (quelque soit le domaine, ils ont battus tous les autres) et ignorés, méprisés, les vaincus du football, ceux qui n’ont jamais rien gagné ( comparés aux équipes nationales de basket et autres sports) sont choyés de manière exagérée. Ils doivent être gênés.

Comme ça donc on a la meilleure équipe ? Aliou Cissé est un entraîneur de génie comme ça ? Si cela est vrai, c’est encore plus grave d’échouer alors que toutes les conditions sont réunies.

Si on est meilleur et qu’on ne gagne pas, gagnera t on lorsqu’on sera moins bon ?

Promouvoir l’excellence, c’est primé les champions, quelque soit le domaine ( plus que le type de sport,c’est le principe qui est primé, le fait de s’être imposé devant tous les autres en respectant les règles, grâce à ses capacités, son sens des efforts soutenus, …) et pas les vaincus ( à encourager car sur la bonne voie).

Niel Simel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *