JOURNEE DE PRIERES DES FORCES NOUVELLES EN MEMOIRE DE OUSMANE TANOR DIENG : «Un témoin privilégié de l’histoire du Sénégal depuis plus de 30 ans»

Les Forces nouvelles, FN, une formation politique de la mouvance présidentielle dirigée par l’ancien ministre libéral de la Pêche et de l’Economie maritime, M. Khouraïchi Thiam, ont organisé dans la journée du jeudi 15 août 2019, une journée spéciale de prières au Mausolée Thierno Seydou Nourou Tall de Dakar, en mémoire du défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales, HCCT, Ousmane Tanor Dieng. Pour Khouraïchi Thiam et ses camarades, «feu Ousmane Tanor Dieng, était un serviteur de l’État, un témoin privilégié de l’histoire du Sénégal depuis plus de 30 ans». Et de poursuivre : «Ousmane Tanor Dieng aura contribué, par son esprit républicain, à la consolidation d’une démocratie apaisée et stable au Sénégal.

Nous l’avons connu comme un homme modéré, humble, d’une grande courtoisie que seule l’élégance confère aux grands hommes».

Le Parti socialiste était fortement représenté à cette journée spéciale de prières à travers une délégation dirigée par son désormais  Secrétaire général, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, et comprenant notamment Serigne Mbaye Thiam.