Enquête sur la mort d’Amar Mbaye : Ça bouge !

Du nouveau dans l’affaire Amar Mbaye. Pour dire qu’une information judiciaire contre X pour homicide, a été ouverte, suite à la mort suspecte du boulanger et conducteur de moto Jakarta à Thiès. L’Observateur qui donne l’information, renseigne que le lieutenant Malick Sow, chef du poste de police des Parcelles assainies de Thiès, a bouclé son enquête et a déposé son rapport sur la table du procureur de la République, vendredi. Le dossier a été ensuite confié au juge du premier cabinet d’instruction qui a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide.

La thèse de l’accident est privilégiée au regard de tous les éléments de l’enquête, notamment les auditions, le certificat de genre de mort.

En revanche, note le journal, le père de Amar Mbaye qui avait annoncé deux plaintes à la gendarmerie et auprès du procureur, confie avoir discuté avec deux témoins à charge qui ont assisté à la scène de bagarre entre son fils et les policiers patrouilleurs qui lui auraient mortellement fracassé le cou et éclaté le menton. Affaire à suivre.