Southampton pense avoir trouvé le prochain Sadio Mané

Le manager de Southampton, Ralph Hasenhuttl, pense que le malien Moussa Djenepo pourrait être le prochain Sadio Mane.

L’autrichien a signé Djenepo pour Southampton en juin. Il pense que l’ancien joueur du Standard de Liège a le potentiel de suivre la vedette sénégalaise.

Mane a joué pour la première fois à Southampton lorsqu’il a quitté Red Bull Salzburg pour s’installer en Angleterre en 2014 avant de s’installer à Liverpool deux ans plus tard.

«Il a quelques qualités que nous avons constatées lorsque Sadio était ici à Southampton. Il est très rapide et ses mouvements sont phénoménaux », a déclaré Hasenhuttl.

Djenepo a jusqu’ici disputé deux matches de championnat avec les Saints et inscrit son premier but en championnat le week-end dernier contre Brighton.

«Il a été immédiatement accueilli dans cette équipe car il est toujours heureux. Les joueurs l’aiment bien. Il les aide à marquer des buts, à gagner des balles et à dribbler, c’est sa plus grande qualité », a ajouté Hasehuttl.

Le joueur de 21 ans a inscrit 11 buts en 38 matches la saison dernière, aidant le Standard de Liège à terminer troisième de la ligue belge de haut vol.

«Il doit encore apprendre quelques choses mais la bonne chose est que je vois la volonté de le faire. Il aime apprendre. Il a d’abord joué en tant qu’ailier, puis au numéro 10; il a montré qu’il pouvait jouer davantage de positions, c’est toujours important dans ma philosophie, car nous sommes très flexibles dans notre forme », a déclaré le manager de Southampton.