Neymar: Barcelone et le PSG parviennent à un accord sur la valeur du Brésilien

Barcelone et Paris St-Germain ont “conclu un accord sur la valeur de Neymar”, un rapprochement proche, a déclaré Guillem Balague de BBC Radio 5 Live.

Les deux évaluent le Brésilien à 200 millions d’euros, mais pour payer moins, le Barca a offert au défenseur Jean-Clair Todibo et au milieu de terrain Ivan Rakitic, ainsi que l’attaquant Ousmane Dembele, prêteur de la saison.

Pour le moment, les trois joueurs ont rejeté le mouvement.

Les officiels des deux équipes se sont rencontrés mardi à Paris pour discuter d’un éventuel accord.

L’attaquant Neymar, âgé de 27 ans, a rejoint le PSG en provenance de Barcelone en 2017 pour un montant record de 222 millions d’euros.

Lors d’une conférence de presse jeudi, le patron du PSG, Thomas Tuchel, a déclaré que Neymar ne serait pas impliqué dans le match de Ligue 1 contre Metz, vendredi.

Après la percée des négociations, il semble maintenant qu’il rejoindra le club de Nou Camp avant la date limite de transfert de La Liga lundi à 23h00 BST.

Cependant, l’accord dépend de l’accord des trois acteurs sur un déménagement à Paris, alors même qu’ils “ne savent rien à ce sujet” sont inclus dans les discussions sur les transferts.

Balague a ajouté: “Ce n’est pas fait. Il reste encore un grand pont à franchir car aucun des trois joueurs n’a déclaré vouloir y aller. L’agent de Dembele a récemment déclaré qu’il restait à 200% à Barcelone.”