2 milliards pour le chef de l’opposition : Mamour Cissé applaudit

Le statut de chef de l’opposition occupe le débat politique depuis le lancement du Dialogue national. Surtout après les révélations du député Mamadou Lamine Diallo qui soutient que Macky Sall envisage d’accorder un fonds 2 milliards de Fcfa au chef de l’opposition.
Invité à l’émission Grand jury de la Rfm, ce dimanche, Mamour Cissé, le leader du Psd/Jant-Bi, salue cette décision de Macky Sall, soutenant que c’est un acquis extraordinaire.
«Je trouve normal qu’on accorde 2 milliards à l’opposition, particulièrement à son chef. Ce serait un signe de respect des résultats du référendum de 2016», a-t-il déclaré.
Il ajoute : «Du jour au lendemain, il peut-être une alternative au chef de l’État. Le chef de l’opposition peut remplacer le président de la République. Et, si le Président à une caisse noire de 10 milliards, pourquoi pas des fonds politiques pour le chef de l’opposition», s’interroge-t-il.
«On a doit un avoir un chef de l’opposition. Tous les pays qui se respectent ont un chef de l’opposition», fait-il remarquer.