Ligue des champions: Deux pénalties contre Jurgen Klopp et Frank Lampard

Lampard, le patron de Chelsea, a également été laissé pour compte par un incident de pénalité majeur quand il a vu le dernier effort de Barkley percuter le haut de la barre.

Il y avait des scènes troublantes quelques instants plus tôt, quand il semblait initialement que Jorginho, qui avait marqué pour Chelsea lors de sa défaite en Super Cup à Liverpool le mois dernier, était sur le point de prendre le penalty.

Barkley insistait toutefois et finissait par prendre le ballon après des discussions avec plusieurs de ses coéquipiers, dont le capitaine brésilien Cesar Azpilicueta.

“Ross est un preneur de pénalité”, a déclaré Lampard. “Il a marqué un couple en pré-saison et il était aujourd’hui quand il est entré et il a raté ça.

“Je ne sais pas quelle a été la conversation. Jorginho et Willian étaient les tireurs de pénalité sur le terrain et quand Ross entre en jeu, il devient le tireur de pénalité et il l’a loupé.”

L’attaquant a couronné une soirée frustrante pour Chelsea, qui a également vu le milieu de terrain Mason Mount être forcé de partir à la suite d’une blessure à la cheville en première période.

“Nous aurions probablement dû gagner, ou du moins obtenir un match nul”, a ajouté Lampard. “Nous avons créé suffisamment d’occasions, nous avons eu la pénalité et nous avons concédé avec un tir au but.

“C’est une dure leçon, mais c’est du football en Champions League. On aurait dû en avoir plus ce soir.”

Comme Lampard, Klopp estimait que son équipe méritait au moins un point. La défaite en fait le premier vainqueur de la compétition à perdre le match d’ouverture de la campagne suivante depuis l’AC Milan en 1994.

“C’était un match bien meilleur que celui que nous avions joué la dernière fois lorsque nous avons perdu 1-0 à la dernière minute [contre la saison dernière à Naples]”, a déclaré Klopp. “C’était un match ouvert. À certains moments, nous avons contrôlé le match, mais nous avons eu beaucoup de contre-attaques et nous n’avons pas fini.

“C’est un problème. Puis en deuxième mi-temps, nous avions ce jeu sauvage, nous courions, ils couraient. Ils ont tué tout le monde sur le terrain, ils ont recommencé à contrôler, puis nous avons concédé un penalty. Bien sûr que ça ne marche pas.” t aider et je l’ai vu maintenant, je ne pense pas que ce soit une pénalité. “

Malgré la défaite, Lampard est confiant que son équipe peut sortir du groupe, bien qu’il souhaite que son équipe rebondisse rapidement lorsqu’elle accueillera Liverpool en Premier League ce week-end.

“C’est la réalité de la Ligue des champions. Cela signifie que les deux prochains matches contre Lille et l’Ajax seront plus importants, en particulier à dos-à-dos”, a déclaré l’ancien milieu de terrain anglais.

“Nous allons nous concentrer sur ces jeux pour essayer d’obtenir un résultat, mais dans le contexte, il s’agit d’un match joué dans un groupe où les équipes se font mutuellement perdre des points. Il n’y a aucune raison d’être aussi décevant.”

“Ce n’était pas une mauvaise performance ce soir. Liverpool est la meilleure équipe du pays en forme et nous devons être prêts pour cela.”

Dernières publications