Jennifer Lopez ravit la robe derrière l’invention de Google Images

La chanteuse américaine Jennifer Lopez a ravivé sa célèbre robe verte Versace qui a conduit à l’invention de Google Images.
Lopez, 50 ans, a porté la robe pour la première fois aux Grammy Awards en février 2000.
L’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, a révélé par la suite qu’il y avait tellement de recherches de photos de la robe que cela les a inspirés à créer Google Images. Des images de Lopez montrant la version moderne de la robe du défilé S / S 2020 de Versace ont été visionnées plus de deux millions de fois sur les médias sociaux.
Le défilé de vendredi, à la Fashion Week de Milan, a rendu hommage à la robe originale et à Lopez. Vogue rapporte que les derniers modèles de la série ont marché sur le podium de la chanson de 2001 de Lopez, Love Don’t Cost a Thing, avant qu’un montage de Google Recherche d’images pour la robe originale de Grammy ne soit projeté sur les murs.
Comme si elle parlait à une assistante Alexa, une voix annonça: “OK, Google. Montre-moi maintenant la vraie robe.”
La pop star et l’actrice hollywoodienne se sont ensuite mises à applaudir.

Une icône de la mode et de la technologie


Google a été fondé en 1998, mais Google Images n’a été présenté sur le site qu’en juillet 2001.

“Lorsque Google a été lancé, les utilisateurs étaient étonnés d’apprendre qu’ils pouvaient découvrir pratiquement tout en tapant quelques mots dans un ordinateur”, a écrit M. Schmidt dans Project Syndicate en 2015.

“C’était mieux que tout autre chose, mais pas terrible par rapport aux normes actuelles.

“Ainsi, nos cofondateurs Larry Page et Sergey Brin – comme tous les inventeurs à succès – n’arrêtaient pas d’itérer. Ils ont commencé par des images. Après tout, les gens voulaient plus que du texte.

“Cela a commencé pour la première fois après les Grammy Awards de 2000, où Jennifer Lopez portait une robe verte qui a attiré l’attention du monde entier. À l’époque, il s’agissait de la requête de recherche la plus populaire jamais vue.

“Mais nous n’avions aucun moyen sûr d’obtenir les utilisateurs exactement ce qu’ils voulaient: JLo portait cette robe. Google Image Search est né.”