Le train en marche de Liverpool avance bien

Liverpool a conservé son avance de cinq points en tête du classement et est devenu la première équipe à remporter ses six premiers matches de Premier League les saisons successives grâce à une victoire acharnée sur Chelsea à Stamford Bridge.

Le buteur de Jurgen Klopp semblait être sur la bonne voie, son tir magnifique étant magnifique sur le coup franc et la tête de Roberto Firmino leur donnant le contrôle total dans l’intervalle.

Chelsea, à qui on avait refusé l’égalisation quand VAR avait décidé de mettre hors jeu ses tirs à proximité, n’avait pas envie de capituler et obligeait Liverpool à se battre à fond pour maintenir ce record parfait.

Tammy Abraham a eu l’occasion d’augmenter son total de sept buts cette saison, notamment lorsqu’il a été blanchi par Adrian Adrian, le gardien de Liverpool, en première période, mais il a laissé à N’Golo Kante le soin de mettre en place une superbe frappe. avec 19 minutes à jouer.

Liverpool, cependant, a tenu bon et a raté les occasions manquées de Michy Batshuayi et de Mason Mount de produire une réponse instantanée à la victoire 8-0 de Manchester City sur Watford samedi.

Le train en marche de Liverpool avance
Liverpool reste imparable dans son duel de Premier League avec Manchester City après l’une de ces victoires que tous les champions potentiels devront remporter s’ils veulent remporter le gros lot à la fin de la saison.

L’équipe de Jurgen Klopp a pris l’habitude de déclencher un blitz offensif sur ses adversaires dans une série remarquable de seulement une défaite en championnat depuis le début de la saison dernière. Leur séquence de victoires s’étend désormais à 15 matchs.

C’était totalement différent.

Liverpool a peut-être semblé être en contrôle de croisière avec cet avantage d’intervalle, mais Chelsea a toujours été dans ce match et a pressé les leaders du championnat jusqu’au coup de sifflet final.

Ils étaient bien en dessous de leur meilleur niveau, étaient plus négligés que d’habitude et semblaient parfois blasés – mais ils sortaient toujours victorieux de ce qui est traditionnellement l’une des missions les plus dangereuses du calendrier.

Au cours d’une longue campagne, une saison que Liverpool espère mettre fin à ses 30 ans d’attente pour le titre, ce sont des victoires remportées lors de journées comme celle-ci qui seront vitales, sinon plus, que les journées où les adversaires sont éblouis. .

La joie de Klopp au coup de sifflet final, contrairement à certaines de ses expressions de fureur durant le match, a tout dit.

Ce fut une victoire cruciale. Le train de Liverpool poursuit sa route.