C’est l’aéroport le plus achalandé du monde

Encore une fois, Atlanta règne sur le monde. Plus de 107 millions de passagers ont emprunté l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta l’an dernier, ce qui en fait l’aéroport le plus achalandé au monde pour la 21e année consécutive.
Atlanta a également enregistré une augmentation de 3,3% du trafic passagers, selon le rapport sur le trafic mondial d’Airports Council International, publié le 16 septembre.
À l’échelle mondiale, le trafic passagers a atteint 8,8 milliards l’an dernier, soit une augmentation de 6,4%, tandis que les expéditions de fret aérien ont augmenté de 3,4%.
“Le World Airport Traffic Report indique que, même si les petits aéroports du monde continuent à enregistrer des gains importants, les principaux aéroports centraux continuent à se développer”, a déclaré la directrice générale d’ACI World, Angela Gittens, dans un communiqué de presse.
“En 2008, 16 aéroports accueillaient plus de 40 millions de passagers par an et ils sont maintenant 54.”
Mais Gittens a mis en garde contre l’impact des politiques protectionnistes dans le monde.
“La rhétorique protectionniste – alimentée par des politiques isolationnistes – a balayé plusieurs économies majeures ces derniers temps, ce qui s’est traduit par un démantèlement des relations et des régimes commerciaux ouverts établis”, a déclaré M. Gittens dans un communiqué de presse.
Le transport aérien repose sur des marchés ouverts pour se développer, a-t-elle déclaré.
“Malgré cela, le trafic passagers a bien résisté, affichant des taux de croissance annuels supérieurs à la moyenne historique, le coût des voyages diminuant dans de nombreux marchés et les populations de la classe moyenne prenant de l’expansion dans les marchés émergents”, a-t-elle déclaré, ajoutant que des politiques isolationnistes persistantes pourraient freiner la croissance de nombreux pays.