Les États-Unis retirent Wakanda de la liste de libre-échange

Le département américain de l’Agriculture (USDA) a retiré le mythique pays africain de Wakanda d’une liste en ligne de pays qui ont conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis. L’erreur a été remarquée par un tweeter

L’ingénieur logiciel cherchait des données sur les tarifs agricoles américains pour une bourse qu’il poursuit, rapporte Reuters.
“J’étais très confus au début et j’ai pensé que je me souvenais mal du pays du film et que je l’ai confondu avec autre chose”, a déclaré M. Tseng à Reuters.

Avant sa suppression, Reuters ajoute que M. Tseng a téléchargé une feuille de calcul Excel répertoriant les codes tarifaires “Harmonized Schedule” pour diverses marchandises échangées entre le Wakanda et les États-Unis, y compris des animaux vivants, des produits laitiers, du tabac et de l’alcool, mais qu’il n’y avait aucune mention d’un accord commercial en vibranium – un métal fictif ultra-fort trouvé à Wakanda.

Après la correction de la liste, Tseng a tweeté une analyse politique ironique de la situation
Un porte-parole a déclaré au Washington Post que l’inclusion de Wakanda était une erreur commise dans le cadre d’un test effectué par des responsables.