Dans un post publié sur son compte facebook ce dimanche 8 novembre, le Capitaine Mamadou Dieye a annoncé qu’il reste fidèle à la coalition Idy. Un choix motivé par le principe qui est à l’origine de la naissance de son combat politique.

Le militantisme des hauteurs ou en haute mer piétine la raison pour faire émerger l’esprit. La politique dans ses dimensions est aux antipodes de la matière qui n’est qu’un pare-feu loin du symbole qui seul en vérité compte“, a-t-il écrit d’emblée.

Fidélité 

Poursuivant, le Capitaine Mamadou Dieye affirme que “pour le principe qui est à l’origine de la naissance de son combat politique“, il reste fidèle à la coalition Idy.
Bon vent PRÉSIDENT

Idrissa Seck 

L’ancien Premier ministre, Idrissa Seck a été nommé, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Le leader du Rewmi, arrivé deuxième lors de la dernière présidentielle du 24 février 2019, remplace Aminata Touré, limogée mercredi. Ancien allié du président Macky Sall, Idrissa Seck avait rejoint l’opposition. Très critique envers le régime du président Macky Sall, l’ancien maire de Thiès semblait avoir pris du recul depuis l’apparition de la COVID-19, en mars dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *