Faux billets : S. Saliou Mbacké arrêté avec 2 milliards FCfa dans ses valises

Un vaste réseau de faux billets a été démantelé, le 28 novembre dernier, à la Médina, par la police. Six trafiquants interpellés, dont un célèbre Mbacké-Mbacké, sont déférés, ce lundi devant le parquet du procureur.

Deux faux milliards F Cfa

Chassés, les faux billets reviennent au galop et sont dissimulés, cette fois-ci, dans la poche de Serigne Saliou Mbacké, un célèbre marabout arrêté avec une cargaison de deux milliards F Cfa en faux.

Les éléments de la Brigade de Recherches du commissariat de la Médina ont fait une grande opération, à Gibraltar, le 26 novembre dernier. Où ils ont neutralisé le marabout aux faux billets, avec deux commerçantes et autres individus.

Le butin saisi se passe de commentaires :  des coupures de 50, 100 et 200 Euros bien empaquetées dans des sacs et valises. Un magot qui était en passe d’être transporté à bord du véhicule du marabout, à destination d’une ville Sainte.

Les incriminés déférés malgré les pressions

Et, tout ce beau monde, mis aux arrêts par éléments de la Brigade de Recherches du commissariat de la Médina a été déféré lundi devant le parquet. Même si de fortes pressions sont exercées sur les autorités pour obtenir leur libération illico presto, et étouffer in fine cette rocambolesque affaire.

Mais peine perdue, le marabout, qui n’en est pas à son coup d’essai, avait déjà balancé aux enquêteurs ses complices qui devraient depuis lundi, être entendus.  Ils sont poursuivis, selon L’Obs, pour “association de malfaiteurs, faux usage de faux, escroquerie”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *