Mame Mbaye Niang : “Si Macky a été briefé que Mahmoud a les diplômes requis… ?”

La polémique enfle toujours sur la nomination illégale de Mahmoud Saleh, Directeur de cabinet du chef de l’Etat. Et qui n’aurait pas les diplômes requis pour exercer une telle fonction. Mame Mbaye Niang, chef de Cabinet, confirme et minimise la portée d’une telle polémique.

Mame Mbaye ne doute pas   

“Je ne doute pas Je suis bien placé pour savoir ce qui est illégal et ce ne qui ne l’est pas.  Moi je dis la vérité. Si Macky Sall a été briefé que Mahmoud Saleh a les diplômes requis ? Aujourd’hui, tant est qu’on met en doute mes capacités ou autres diplômes, je fais les photocopies et les envoie à qui de droit.

Comment vérifier un cursus ?

Au Sénégal, les vérifications ne posent pas de problème, car on a été camarade de promotion de telle ou telle personne; pour ainsi dire que rien ne se cache”, a tenu à faire savoir mercredi sur la rfm,  Mame Mbaye Niang.

Une polémique qui n’a pas de sens

Et le chef de Cabinet du chef de l’Etat d’ajouter que s’il se trouvait dans cette posture, il n’abuserait pas le Président Sall. “Au départ, je ne savais pas que le poste est régi par des critères…”, a-t-il reconnu sans ambages.

Mais en dernière analyse, le responsable apériste croit savoir que cette polémique n’a pas de sens, ni aucun impact sur la marche du pays.

Ecoutez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *