Dr Ibrahima Mendy : “Je trouve malsain que des camarades (…) s’attaquent à un monument de l’APR”

S’attaquer à la nomination de Saleh, c’est remettre en cause les choix de Macky…“, d’après Dr Ibrahima Mendy, responsable APR Ziguinchor.

Le patron de la Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Dapsa) est monté au créneau pour, dit-il, “remonter les bretelles aux détracteurs” de M. Saleh qui, au lendemain de sa nomination au poste de ministre d’État Directeur de Cabinet n’a pas manqué d’essuyer des attaques de la part de certains responsables “aperistes” et qui, selon lui, se “cachent derrière certaines plumes“.

Homme de confiance…

Je trouve malsain que des camarades de parti où des personnes engoulées s’attaquent à un monument de l’APR comme le ministre d’Etat, Directeur de cabinet du président de la république, Mahmoud Saleh, qui est un homme de confiance du président Sall. Cet homme a beaucoup travaillé pour l’expansion de notre formation politique“, a fait savoir le leader du mouvement politique “17 -19” à nos confrères d’ “Exclusif.net”.

S’attaquer à la nomination de Mahmoud Sale, c’est…

M. Saleh ne mérite pas ce procès. Je rappelle qu’être ministre d’Etat et Directeur de cabinet du président relève du pouvoir discrétionnaire du Chef de l’Etat. Et donc s’attaquer à la nomination de Mahmoud Sale, c’est remettre en cause les choix du président de la république. C’est pourquoi j’ai dit à l’entame de mes propos que ces attaques sont malsaines“, regrette M. Mendy.

Soutien…

Tient-il, par la même occasion, à rappeler que le président Macky Sall “est le mieux informé que quiconque pour nommer Mahmoud Saleh au poste du ministre d’Etat, Directeur de cabinet du président de la république. L’Alliance pour la république (APR) est caractérisée par la solidarité entre militants aussi donc j’apporte tout mon soutien à monsieur le Ministre d’Etat Mahmoud Salah victime à des attaques infondées depuis qu’il a été promu“.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *