Affaire Kara Sécurité : Mes El Hadj Diouf et Bamba Cissé se retirent de la défense du marabout

“Serigne Touba est mon avocat et je lui ai confié toute ma famille”, a déclaré Cheikh Modou Kara, alors que Mes El Hadj Diouf et Bamba Cissé s’étaient constitués sur cette affaire des centres de redressements. Ils se sont finalement retirés.

Serigne Touba, mon défenseur 

Mes El Hadj Diouf et Bamba Cissé jugent incompréhensible cette sortie de Cheikh Modou Kara, alors qu’ils ont été contactés par  les proches du marabout pour se constituer sur cette affaire moyennant le paiement d’honoraires qu’ils ont dit sur Rfm, ne pas avoir reçus. Et c’est ainsi qu’ils se sont concertés et ont décidé de se retirer du dossier. La sortie du marabout, confiant sa défense à Serigne Touba,  est passée par là.

Rappel 

Dans cette affaire, entre le 26 et le 28 novembre, une quarantaine de personnes ont été arrêtées dans des « centres de redressement » du marabout Serigne Modou Kara Mbacké, chef religieux de la confrérie des mourides, et également personnalité politique. Selon la gendarmerie, des jeunes étaient victimes de « séquestration, maltraitances, voire de torture » dans ces centres situés à Dakar et sa banlieue. 43 personnes ont été placées sous mandat dépôt, le dossier confié au juge d’instruction. Et c’est ce lundi 7 décembre qu’ils feront face au juge du 8è cabinet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *