PSG – Basaksehir : Le match interrompu en raison de propos racistes venant d’un arbitre…

Coup de théâtre au Parc des Princes. Les joueurs rentrent aux vestiaires alors que le quatrième arbitre a été accusé d’avoir utilisé des propos racistes envers l’entraineur adjoint de Basaksehir.

Le 4e arbitre accusé de racisme

L’arbitre se précipite hors du terrain pour donner un carton rouge à l’entraîneur adjoint Basaksehir. L’homme est furieux envers le quatrième arbitre, qu’il accuse de l’avoir insulté. Le jeu ne reprend pas. Les acteurs ont demandé des explications. Et Demba Ba a fini par demander à ses coéquipiers de rentrer dans les vestiaires.

 

Demba Ba, le personnage de la soirée 

En plus de Demba Ba, qui était sur le banc des remplaçants stambouliotes, et qui a longuement demandé des explications à Coltescu en évoquant en anglais les termes de “black guy”.

Après plusieurs minutes de tractations, les joueurs d’Istanbul Basksehir ont regagné leur vestiaire sous la demande de l’attaquant sénégalais. Suivis par tous les Parisiens, visiblement solidaires des joueurs adverses dans cette situation. Le match a donc été interrompu.

L’UEFA a demandé aux deux formations de reprendre la rencontre à 21h GMT. Le quatrième arbitre roumain devrait toutefois quitter son poste, pour basculer au VAR, l’assistance vidéo. Mais tout ce qu’on aura retenu ce soir c’est le geste salutaire de Demba BA !

Voici la vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *