“Sabotage du cortège présidentiel” : Quatre membres de “Nio Lank” sous mandat de dépôt

Arrêtés vendredi dernier, Pape Abdoulaye Touré, Malick Biaye, Fallou Diagne et Thierno Sall, tous membres du Collectif « Nio Lank » ont été placés sous mandat de dépôt ce lundi. Ils sont poursuivis pour tentative de sabotage du cortège présidentiel.

La diversion ne passera pas”

“Nos quatre camarades sont gardés à vue pour une participation à une manifestation non autorisée. Quelques heures après, ils ont changé les charges. Ils ont transformé la charge de participation à une manifestation non autorisée à une tentative de sabotage du cortège présidentiel, alors que le président Macky Sall avait longtemps quitté le Palais pour aller à la commémoration de l’hommage à Pape Bouba Diop”, informe Guy Marius Sagna..

Ils seront jugés mercredi devant le tribunal des flagrants délits pour « participation à une manifestation interdite et outrage à agent alors qu’ils étaient partis pour déposer une lettre d’information à la préfecture de Dakar», renchérit Guy Marius Sagna.

Et à l’activiste d’ajouter : « Dans ce Sénégal, il vaut mieux être un trafiquant de faux billets, un trafiquant de drogue, un voleur de deniers publics plutôt qu’un résistant, un patriote… Ces arrestations ne nous feront pas oublier que la lutte c’est contre le bradage des ressources halieutiques du Sénégal au profit de l’Union européenne. La diversion ne passera pas. L’intimidation ne passera pas!».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *