Yakham Mbaye: “La place de Moustapha Cissé Lô est aux côtés de Macky Sall…”

Le directeur général du quotidien national Le Soleil, Yakham Mbaye et le député Moustapha Cissé Lô ont fumé le calumet de la paix après des mois de brouille. Une occasion pour le journaliste de revenir sur les faits mais aussi d’éloger son camarade de parti.

Combats…

” Moustapha Cissé Lô a mené des combats épiques aux côtés du Président Macky Sall. Nous en sommes témoins. Nous avons tous mené des combats épiques aux côtés du président Macky Sall. Quand on veut du bien au président Macky Sall, on ne peut agir que par addition jamais par soustraction”, déclare Yakham Mbaye sur Igfm.

Honneur et joie…

D’après lui, ce qui lie Cissé Lô au président est particulier. Il est de l’Apr, il restera dans l’Apr. Pour le journaliste, c’est avec honneur et joie qu’il assiste aux retrouvailles entre Macky Sall et Moustapha Cissé Lô.

Place de Cissé Lo…

“La place de Moustapha Cissé Lô est aux côtés du président Macky Sall. C’est un soldat, un fedayin, il figure parmi les forces spéciales du président Macky Sall, si je puis me permettre. Donc sa place est au sein de l’Apr aux côtés du Président Macky Sall”, ajoute Yakham Mbaye.

Confrontation…

“Lorsqu’on s’est parlé, mardi dernier, c’était émouvant. C’est un homme entier. Malheureusement, les gens ne savent que ce qui s’est passé publiquement entre nous, la confrontation. Mais c’est l’une des personnes avec lesquelles j’ai le plus de proximité, de complicité et d’entente au sein de l’Apr, de l’opposition au pouvoir”, poursuit M. Mbaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *