Toussaint Manga Tacle Antoine Felix Diome: “Vous êtes le plus grand comploteur…”

Le porte-parole du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, Toussaint Manga, n’apprécie pas le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome. Ce jeudi, il a tiré à boulets rouges sur lui, lors de son face-face aux parlementaires pour défendre son projet de budget 2021. Selon lui, Antoine Felix Diome ne mérite pas le poste de ministre de l’Intérieur.

Toussaint tacle sévèrement Antoine Felix

Monsieur le ministre, je vous avais dit en commission que vous êtes très mal placé pour être ministre de l’Intérieur. Un ministre de l’Intérieur doit être une personne intègre qui inspire confiance à la classe politique et à toutes les forces vives de la Nation parce qu’il joue un rôle essentiel dans la consolidation de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la transparence“, regrette le député Toussaint Manga.

Vous étiez membre actif de ceux qui ont piétiné la démocratie

Il semble être en colère contre le ministre le ministre de l’intérieur. C’est peut être, qu’il n’arrive pas à digérer le dossier de Karim Wade. “Vous êtes un acteur actif dans les plus grands complots politico-politiciens du pays. Vous étiez parmi les comploteurs qui ont sali d’honnêtes citoyens, trainés dans la boue des citoyens qui ont servi loyalement ce pays. Vous étiez membre actif de ceux qui ont piétiné la démocratie, œuvré pour écarter Karim Wade à la course à la présidentielle de la République en 2019. Après avoir éliminé le candidat Karim Meissa Wade, vous êtes employé dans une autre mission pour liquider et écarter un deuxième opposant, Khalifa Sall en tant agent judiciaire de l’Etat“, dénonce le parlementaire.

Vous avez reçu 500 millions d’Abbas Jaber.. 

Il est allé plus loin pour accuser Antoine Félix Diome de s’être enrichi illicitement et d’avoir été corrompu dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis. “Il est dit que vous avez reçu 500 millions d’Abbas Jaber pour le sortir de la liste de la CREI initiale et qu’il est devenu votre grand ami avec qui vous passez du bon temps à Paris. Il est dit qu’actuellement aussi vous êtes immensément riche avec un patrimoine foncier et immobilier très conséquent”, a-t-il rétorqué.

Rappel

Le marathon budgétaire continue à l’Assemblée nationale malgré les cas de Covid-19 détectés chez quelques parlementaires. Ce matin, le budget du Ministère de l’Intérieur a été adopté. Il est arrêté à 337.625.244.937 F Cfa.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *