Syrie : Frappes aériennes turques contre une zone kurde

Un avion de combat turc a pris samedi pour cible des positions militaires des FDS, près de la localité de Aïn Issa, Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

L’aviation turque a mené, samedi 20 mars dans la soirée, des frappes aériennes contre une zone tenue par les milices kurdes dans le nord de la Syrie, les premières depuis dix-sept mois, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). “ Un avion de combat turc a pris pour cible des positions militaires des Forces démocratiques syriennes [FDS, dominées par les Kurdes] dans le village de Saïda, près de la localité de Aïn Issa “, a précisé cette ONG basée au Royaume-Uni.

Premiers raids aériens depuis 2019

“Il s’agit des premiers raids aériens depuis l’opération “Source de la paix” » lancée en octobre 2019 par Ankara et des groupes syriens alliés contre les FDS dans le nord de la Syrie, a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP) le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Combats…

Ces raids interviennent alors que les combats font rage aux abords de cette localité stratégique, selon l’OSDH. “Les affrontements se poursuivent entre les deux camps depuis vingt-quatre heures, (…) les forces turques ont du mal à avancer tandis que les FDS ont réussi à détruire un char turc “, a indiqué à l’AFP M. Abdel Rahmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *