Méga meeting Apr Kaolack : Les jeunes s’opposent à une folklorisation de plus de 100 millions

Les responsables des jeunes de l’Apr à Kaolack s’opposent au méga meeting prévu par le parti ce vendredi 2 avril, au stade Lamine Gueye, en guise de soutien au Président Macky Sall. Les 100 millions prévus pour cette organisation folklorique pourraient servir aux financements de projets de jeunes, estiment-ils.

Un gaspillage de 100 millions

Après le Fouta, le Saloum se réveille, frétille et annonce un méga meeting de soutien au Président Macky Sall esseulé, lors des manifs émeutières de début mars dernier. Mais les jeunes du parti non partants dans cette fanfaronnade, ont apporté une réplique cinglante à “ces responsables, dont certains se sont amarrés au parti à la 25e heure”.
Aussi comptent-ils s’opposer à ce gaspillage estimé à plus d’une centaine de millions, alors que la jeunesse, qui ne voit pas encore  la queue du Diable, en termes de perspectives d’emploi, croupit toujours dans le gouffre.

Face à la presse ce mercredi, ces jeunes déterminés à barrer la route à ces contrevenants, estiment que l’urgence est ailleurs et que ces derniers, en dernière analyse, veulent tromper la vigilance du Président Macky Sall.

Macky a fait son devoir

C’est du moins l’avis de Youga Sène qui a porté leur parole face à la presse. “En une seule journée investir 100 millions pour un meeting, pour ne rien dire et pour ne rien faire”, fait désordre. Pour lui, cet argent pourrait être redirigé vers l’organisation de forum ou de symposium sur “la lancinante question de l’emploi des jeunes désœuvrés”.

Ces jeunes réclament « plus d’efficacité dans la vulgarisation des actions du Président Macky Sall qui a instauré le Puma, Promovilles, Prodac et d’autres infrastructures comme la Der…
Aussi tiennent-ils in fine prendre leurs responsabilités pour que ce méga meeting ne se tienne pas chez Mbossé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *