Etats-Unis : Joe Biden est impatient de travailler avec Macky Sall…

A l’occasion de la Fête de l’Indépendance du Sénégal, ce 4 avril 2021, Antony J. Blinken, Secrétaire d’Etat, au nom du Gouvernement américain a adressé ses félicitations au peuple sénégalais. A cet effet, voici le communiqué de presse. 

“Au nom du gouvernement des États-Unis d’Amérique, j’adresse mes félicitations au peuple sénégalais à l’occasion de votre fête nationale.

Notre partenariat étroit avec le Sénégal, qui en est à sa 61e année, est ancré dans nos idéaux communs de démocratie participative, de respect des droits de l’homme et de prospérité inclusive. Les États-Unis apprécient le leadership régional du Sénégal, notamment par sa contribution aux opérations de maintien de la paix de l’ONU. Nous soutenons le Sénégal dans ses efforts pour faire progresser la tolérance, la paix et la prospérité en Afrique de l’Ouest, comme nous le faisons depuis sa fondation.

Joe Biden impatient de travailler avec Macky Sall

L’avenir du Sénégal est prometteur. Nous sommes impatients de travailler avec le Sénégal pour renforcer les institutions démocratiques, développer le commerce et les investissements, améliorer la santé publique et lutter contre le changement climatique.

Connaissance avec Antony Blinken

En cet anniversaire de la fondation du Sénégal, je souhaite au peuple sénégalais une bonne fête de l’indépendance.
Antony Blinken, dit Tony Blinken, né le 16 avril 1962 à New York, est un haut fonctionnaire américain. Il est conseiller adjoint à la sécurité nationale de 2013 à 2015, puis secrétaire d’État adjoint de 2015 à 2017 durant la présidence de Barack Obama. Il est secrétaire d’État des États-Unis depuis le 26 janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications