Capitaine Aliou Ndiaye : Ce que l’on sait du nouveau patron de la Section de Recherches

Aliou Ndiaye est le nouveau boss de la Section de Recherches sise à la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane.
Le quotidien L’Observateur dresse son parcours dans sa livraison de ce jeudi.
Agé de 37 ans, de simple enquêteur entre 2012 et 2016, l’ancien commandant de la Brigade de Thiong est passé commandant de la compagnie de Diourbel, sa ville natale.
 
Il s’est révélé fin négociateur à Patar, village du défunt étudiant Fallou Sène, tué lors d’affrontements entre forces de l’ordre et étudiants à l’UGB le 14 mai 2018. 
 
Les Sénégalais avaient apprécié son geste au même titre que sa hiérarchie. 
 
Ayant à son actif 10 ans de carrière dans la gendarmerie, il a été à la fois chef d’opérations et meneur d’hommes. 
 
Le capitaine Aliou Ndiaye n’est pas en terrain inconnu. Un an après sa sortie de l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) en 2011, il intègre en 2012 la Section de Recherches comme enquêteur.
 
Officier de police judiciaire et formateur en enquête financière, il a servi comme responsable de la logistique de la mission onusienne SENFPU 11 en Haïti de 2016 à 2017. Il a aussi bénéficié d’un stage organisé par FBI sur la négociation.
 
Titulaire du diplôme Chef de section d’infanterie et instructeur en intervention professionnelle, il a décroché sa Maîtrise en Droit judiciaire depuis 2009.
 
En 2011, le successeur du désormais Lieutenant-colonel Abdou Mbengue obtint son Master II en Science politique, option politique et sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *