Escroquerie portant sur 55 millions Cfa : L’ex caissier de la Banque agricole de Kolda condamné à deux ans ferme pour faux en écriture de banque

Pape Yaya Thiandoum comme c’est de lui qu’il s’agit, est condamné à deux ans d’emprisonnement ferme par le tribunal de grande instance de Kolda. L’ex caissier de la banque agricole de Kolda est reconnu coupable de plusieurs délits dont abus de confiance, faut en écriture de banque, introduction frauduleuse de données dans un système informatique.
Son modus operandi était de faire des transactions frauduleuses dans les comptes des clients de la banque. Une enquête de la banque menée par la police a révélé que Thiandoum a soutiré 29 millions 214 mille francs en 2019. Mais l’investigation menée par la commission d’audit de la banque agricole qui a séjourné à Kolda, a révélé que l’ex caissier a pris dans les comptes des clients la somme de cinquante cinq millions quarante six mille sept cent francs.
Après son passage devant la barre, Pape Yaya Thiandoum est condamné à deux ans d’emprisonnement ferme, plus une amande de 35 millions qu’il doit à la banque.
A signaler que le mis en cause a été arrêté le 19 décembre 2019, avant d’être placé sous mandat de dépôt le 23 décembre de la même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *