Suspension des amicales : Les étudiants engagent la riposte et font face aux forces de l’ordre

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop n’ont pas tardé à réagir à la décision du conseil restreint de l’assemblée de l’université consistant  à suspendre les amicales tout en demandant au directeur du Coud de fermer le campus social.
Ils font face actuellement aux forces de l’ordre pour manifester leur opposition à la nouvelle suspension des amicales.
Dans un communiqué conjoint, les délégués de la coordination des écoles et instituts et ceux l’amicale de la faculté de Médecine se disent surpris que le conseil puisse se réunir sans eux. Ainsi, ils rejettent catégoriquement les décisions issues de cette rencontre.
En outre, ils accusent le ministre de l’Enseignement supérieur Cheikh Oumar Hann et le recteur Ahmadou Aly Mbaye de vouloir « transformer l’Ucad, temple du savoir et havre de paix, en zone de guerre ».
Les étudiants exigent des autorités rectorales la dissolution de la commission chargée de réfléchir sur le statut des amicales, mais aussi la publication des listes des étudiants sélectionnés en master. A défaut, ils promettent « des évènements qui iront dans le sens de rendre à l’étudiant ce qui lui revient de droit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *