Sény Mandiang, maire de Marsassoum : ‘’Nous ne visons pas la tête du Délégué général de la Der, mais…’’

Hué, il y a quelques jours, aux sphères ministérielles de Diamniadio, le Délégué général de la Der, Papa Amadou Sarr avait accusé certains maires d’être derrière cette attitude. Selon lui, ils avaient reçu 1 500 000 F Cfa pour le conspuer. Une information démentie par le maire de Marsassoum, Sény Mandiang. Il était l’invité du journaliste Memba Dramé de Rewmi.

‘’Il y a certes des gens qui ont montré leur désaccord par rapport à la gestion de la Der par rapport au mécanisme mis en place où par rapport au financement. Mais ce n’est pas le projet en tant que tel qui a été rejeté’’, soutient-il.

Pour Sény Mandiang, la réaction des maires ‘’était spontanée’’. ‘’J’ai vu des maires de Sédhiou qui ont réagi et je sais qu’ils n’ont rien reçu. Je pense que ce n’est pas la tête du coordonnateur qui est visé. Les maires n’ont aucun problème avec le Délégué général de la Der’’, informe-t-il.

Avant d’ajouter : ‘’Ce qui a provoqué l’ire des maires c’est que le coordonnateur a soutenu qu’aucune commune n’est laissée en rade par les financements de la Der. Cela nous a surpris. La Der a fait un bon travail, mais c’est l’approche et le suivi qui posent problème.’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *