Autoroute à péage : Sonko tire sur Macky Sall

Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a réagi, suite à la sortie du chef de l’Etat Macky Sall, à propos de l’autoroute à péage. Dans les colonnes de «l’Observateur», le principal adversaire du président Macky Sall n’a pas apprécié ses propos vis-à-vis des usagers du péage et le qualifie de «lion égaré en pleine savane».

Pour le député de l’opposition, même si une autoroute doit être payante, ceci n’est pas une obligation. «Sauf qu’une autoroute n’est pas tout à fait payante, car partout dans le monde, il existe des réseaux gratuits de qualité à côté des péages», assène-t-il.

A ce sujet, Sonko pense que Macky n’est tout à fait pas conscient du fait que les sociétés de construction de routes ne dispensent pas les pouvoirs publics de leurs responsabilités, mais plutôt de mieux ratifier la bonification des infrastructures secondaires.

Néanmoins, il réclame du président Sall la publication des contrats, la confirmation d’un protocole d’accord dont l’augmentation de 5 ans de la durée de la concession de l’autoroute à péage Dakar- Diamniadio – Aibd et la fusion des deux contrats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *